Angels Of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'alliance Angels Of Chaos sur l'univers jupiter
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un debat...cool ca non ?

Aller en bas 
+4
Atrax
Virus_v1
MadToinx
Nam
8 participants
AuteurMessage
Nam

Nam


Messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 29
Localisation : PSP !

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:36

Et ouais les amis, j'voudrais faire un ptit debat, histoire de...
Avoir vos opinions quoi !


Alors voila, la question...Qu'est ce qui fait une bonne alliance ogame ?
Qu'est ce qui fait qu'elle a la classe, qu'elle est solidaire, etc...

Bien sur, j'ai deja des idées, mais mettez donc les votres avant ^^
S'ivousplait clown
Revenir en haut Aller en bas
MadToinx

MadToinx


Messages : 517
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:37

Ses membres. ^^

Ce sont ses membres qui donnent la mentalité à l'alliance, sa façon de penser. Une alliance full raideurs sera peut être pas aussi calme et posée qu'une alliance full mineurs.
Puis avec des membres qui jouent sans se prendre la tête, qui respectent les autres même si leurs opinions ne sont pas les les mêmes, qui s'expriment bien aussi... ça aide à se sentir bien qu'on va sur le forum, ça donne envie de venir, de participer, de s'impliquer et au final, l'alliance se solidifie, on est plus solidaires, etc.

Une alliance, c'est avant tout un groupe de personnes. Pour avoir une bonne alli, il faut de bons membres certes mais surtout qu'ils soient capables de s'intégrer dans un collectif.


Rha, j'ai beaucoup de choses à faire là, faut pas lancer un débat comme ça. ><'
Revenir en haut Aller en bas
Virus_v1

Virus_v1


Messages : 839
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 45
Localisation : Vierzon - CHER

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:10

Je pense comme Mad, les membres de l'alliance sont très important, ensuite tous dépend ce qu'on veux dans l'alliance, soit jouer et gagner ou jouer seul et avoir un groupe avec lequel on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Atrax




Messages : 92
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma rip

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:38

Pour ma part, je pense que ce qui fait une bonne alliance c'est la motivation et l'uniformité du mode de pensée de ses membres. En effet, la motivation permet d'avoir une alliance active et vivante, tandis que ce que je nomme l'uniformité du mode de pensée permet d'éviter les disputes et de garder une alliance soudée.

Pour ceux qui trouve qu' "uniformité" est réducteur, on pourrait dire que cela revient au fait d'avoir des joueurs tolérants, capables d'accepter et d'apprécier les différences.

Selon moi il existe un dernier facteur : il s'agit de la "qualité" des dirigeants. Ceux-ci sont extrêmement importants, car ils imposent la ligne de conduite de l'alliance, et participent grandement à la cohésion de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Soz

Soz


Messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2011

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:22

Je pense pareil, en effet ce sont les membres qui font l'alliance (parfois l'inverse malheureusement... ^^).

Après tout dépend de l'ambiance recherché, si l'alliance se veut avoir un bon classement et être reconnu pas leur jeu alors ce sera plutôt le niveau qui sera recherché chez les membres.

Si elle veut une ambiance plutôt décontractée, avec des joueurs qui ne se prennent pas la tête etc... Ce sera plutôt la sympathie, l'état d'être, la façon de pensé qui seront de rigueur. Seulement même si beaucoup prétendent que leur alliance est comme ceci, peu le sont réellement. Les fondateurs attendent généralement beaucoup de leur propre alliance (d'ailleurs on ne peut pas le leur reprocher, c'est tout à fait normal. )
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 29
Localisation : PSP !

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:20

Citation :
Les fondateurs attendent généralement beaucoup de leur propre alliance

Plus qu'il ne faut ?



OK, maintenant, on peut aussi très bien avoir une alliance composée de joueurs bons, sympas et qui sont tout à fait capables de s'integrer dans une ally...et que la sauce ne prenne pas !


Et qu'est ce qui fait que la sauce prend, alors ?
Faut faire en sorte que tout les membres soient amenés à interréagir, à faire des choses en commun, etc...Et de quelle manière, ca ?

Mystere ! :p

^^
Revenir en haut Aller en bas
Virus_v1

Virus_v1


Messages : 839
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 45
Localisation : Vierzon - CHER

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:37

Déjà tu pars donc ca va aller mieux je pense mdr
Revenir en haut Aller en bas
Atrax




Messages : 92
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma rip

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:53

Ca c'était pas gentil xD

Pour te répondre Nam, je pense que ce qui "fait prendre la sauce" comme tu dis, bah c'est justement le rôle du fondateur, de mettre les gens à l'aise, de lancer le truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ApoKalψpse
Admin
ApoKalψpse


Messages : 229
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : actuellement? sur une chaise :P

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:28

Au début personnes connait personne dans une alliance mais faut que le fondateur lance des discussion des projets pour animer et petit à petit ça prend forme.

Souvent c'est plus facile de fonder une alliance avec un noyau de personne se connaissant déjà, IRL par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://angelsofchaos.forumgratuit.org
Biohazard

Biohazard


Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:55

Je suis plutôt d'accord avec Apo, perso j'ai connue pas mal d'alliance qui suite au depart d'un membre on couler.
Revenir en haut Aller en bas
Virus_v1

Virus_v1


Messages : 839
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 45
Localisation : Vierzon - CHER

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:11

Atrax a écrit:
Ca c'était pas gentil xD

Pour te répondre Nam, je pense que ce qui "fait prendre la sauce" comme tu dis, bah c'est justement le rôle du fondateur, de mettre les gens à l'aise, de lancer le truc quoi.

ct pour rire, et nam le sais bien enfin je pense.

@ + manif
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 29
Localisation : PSP !

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:52

Ouais, je l'sais... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Headhunterz

Headhunterz


Messages : 78
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:09

Une bonne alliance, c'est une bonne organisation, aide et soutien, bonne ambiance, jeu d'équipe, des joueurs de tout niveau mais avec une certaine limite, un débutant qui apprend vite cest bien mais un débutant qui avance pas c'est un poids

Donc des joueurs de haut niveau, d'autres de niveau moyen et quelques bas niveau mais qui sont motivé pour apprendre a progresser vite.

En évitant les gros top qui pètent plus haut que leur cul et qui snobent les autres
Revenir en haut Aller en bas
Soz

Soz


Messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2011

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:35


Soz a écrit:
Les fondateurs attendent généralement beaucoup de leur propre alliance

Nam a écrit:
Plus qu'il ne faut ?

Parfois oui. Wink


Headhunterz a écrit:
En évitant les gros top qui pètent plus haut que leur cul et qui snobent les autres

Je ne suis pas forcément d'accord, il existe de très bon joueur qui ne se prennent absolument pas la tête ! Après c'est sur que si tu fais référence a des mecs genre Sorrow et Monkey (1er et ex top 2 de Jupi) qui se prennent la tronche a chaque HOF...

Je ne les connais pas personnellement mais bon, quand on joue a un certain niveau faut arrêter quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Atrax




Messages : 92
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma rip

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:07

Je rejoins Soz dans ses propos : c'est vrai que certains tops sont très sympa et jouent pour le plaisir comme nous le faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Headhunterz

Headhunterz


Messages : 78
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:22

Soz je parlais des gens qui sont dans des gros top et qui snobent ou prennent de haut ceux qui sont inférieur en top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un debat...cool ca non ?  Empty
MessageSujet: Re: Un debat...cool ca non ?    Un debat...cool ca non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un debat...cool ca non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels Of Chaos :: Partie Externe :: Taverne-
Sauter vers: